Impressionnant. Pour tous ceux qui étaient présents ce samedi lors du premier regroupement des joueurs, des joueuses, des dirigeants et des partenaires du grand club varois, c’est le seul mot qui venait à l’esprit en contemplant la formidable concerntration de talents alignés cette année à Fréjus.
Pour un club qui tutoyait déjà l’excellence depuis des années, l’arrivée de Cyrille Belhomme à la vice-présidence ouvre encore de nouveaux horizons : le mécène a cette année quitté Bormes avec la plupart des champions qu’il y avait fait venir l’an passé, et leur arrivée, jointe au récent recrutement de Frédéric Cazes et Audrey Bandiera, autorise le FIP a rêver encore plus grand.
Dans le sillage de l’inamovible vaisseau amiral Rocher/Rizzi/Robineau, on retrouvera donc cette année au sein de l’armada fréjusienne Puccinelli, Chiapello, Peyré, Bandiera, Grandet, Duvernay, Dumont, Bauer, Scholl, Cazes, Aubriot, Rousseaux, Roure, les jeunes champions de France Jason Giraud et Dylan Dubois, et des piliers du club comme Rio ou Petitjean.
Pour les co-présidents Jonathan Poulain et Cyrille Belhomme, ainsi que pour le directeur sportif Jean Casale et son adjoint Philippe Pietri, la saison 2026 sent donc très bon. Mais rien ne sera pourtant facile, au niveau départemental avec la concurrence de Saint Tropez, la Crau et d’autres clubs varois combatifs, et encore moins au plan national où le FIP visera forcément un nouveau titre de champion de France. Les chances de tous demeurent donc encore intactes, mais le moins qu’on puisse dire est que Fréjus s’est donné les moyens de réussir.
Boulistenaute partenaire MÉDIA du Fréjus International Pétanque – www.fip-frejus.fr
LIRE
Mercato pétanque 2026 : quand les mutations explosent… et les ambitions aussi – 18 janv 2026
O°